Nous faisons appel à un vaste réseau d'experts dévoués, de professionnels du développement international avisés et aux capacités éprouvées, de jeunes cadres inspirants et de chercheurs motivés et engagés. Une équipe diversifiée, inclusive regroupant des spécialistes ayant à leur actif plus de 25 ans d'expérience de travail dans 30 pays d’Afrique, d’Amérique du Nord et d'Amérique latine et des Caraïbes.
John est un professionnel du développement international, motivé et ayant une expertise reconnue sur le terrain, cumulant plus de 15 ans de grands accomplissements professionnels réalisés dans des environnements de travail les plus complexes dans pas moins de 15 pays ; un professionnel chevronné dans les domaines de la lutte contre l’extrémisme violent, de la promotion de la démocratie,
Jay Townsend a été rédacteur de discours, entraîneur de débat, scrutateur, stratège publicitaire à la télévision, à la presse écrite et à la radio. Il a participé à quatre campagnes présidentielles, à des dizaines de courses au Sénat américain, aux postes de gouverneur et au Congrès, et à plus de 300 campagnes dans des concours exécutifs, mayoraux, législatifs et judiciaires. Son client a inclus Patrick J Buchanan, les sénateurs Jim Jeffords (VT), Phil Gramm (TX), Pete Wilson (CA); Les gouverneurs Mike Hayden (KS) et Pete Wilson (CA); ...
Nadine Kadri est une professionnelle du développement avec 20 ans d’expérience dans la stabilisation et la gouvernance post-conflit. Elle travaille avec les communautés marginalisées en Afrique Subsaharienne pour résoudre les conflits et améliorer la gouvernance par le dialogue et le partenariat. Avec ses solides expériences
James est un jeune coordonnateur passionné et engagé chargé du développement des relations avec les jeunes qui poursuit un baccalauréat en sciences politiques à l'Université de Montréal (UdeM). Il possède une solide expérience en matière électorale et est un analyste politique avisé. Il a travaillé pour ParlAmericas dans le cadre d'une mission d'observation électorale
Education
John est titulaire d’une maitrise en science politique et poursuit des études spécialisées en Politiques Publiques à Harvard Kennedy School.
John est un professionnel du développement international, motivé et ayant une expertise reconnue sur le terrain, cumulant plus de 15 ans de grands accomplissements professionnels réalisés dans des environnements de travail les plus complexes dans pas moins de 15 pays ; un professionnel chevronné dans les domaines de la lutte contre l’extrémisme violent, de la promotion de la démocratie, de la gouvernance, et de la résolution des conflits avec une solide compréhension des règles et exigences des bailleurs de fonds ; un leader transformationnel formé pour créer, motiver et renforcer les équipes ; un écrivain-chercheur pragmatique, un promoteur du développement de la jeunesse reconnu.
Il a débuté sa carrière à l’Institut National Démocratique pour les affaires internationales (NDI) où il a conçu des projets dédiés au renforcement des capacités des leaders politiques et de la société civile. Au Canada, il a travaillé pour le Centre international des droits humains et du développement de la démocratie et géré des projets de promotion de la démocratie et de plaidoyer pour les droits humains en Amérique latine (Bolivie, Colombie, Haïti).
John a travaillé comme conseiller senior en gouvernance à l’Agence interaméricaine pour le développement international (USAID), analyse politique pour ParlAmericas, une organisation basée à Ottawa qui renforce les capacités d’un réseau de parlementaires dans les Amériques.
Dans l’Afrique de l’Ouest, John a travaillé dans 10 pays en gérant des projets qui analysent et s’attaquent aux causes profondes de l’extrémisme violent dans les sous régions du Sahel et du lac Tchad en améliorant la gouvernance et en aidant les communautés à créer des coalitions solides et à mener des campagnes de plaidoyer.
Il a travaillé pour plusieurs institutions comme analyse politique comme l’International Crisis Group (ICG) et le Centre Norvégien pour la résolution des conflits (NOREF)
John a reçu le prix YouthActionNet qui reconnait son dévouement et son engagement au service du développement des jeunes. Son livre intitulé : Démocratie : Mythes et Limites traite des défis de la démocratie libérale et propose une approche critique pour renforcer les normes, principes et pratiques démocratiques dans les démocraties établies et émergentes.
Prix nationaux
La meilleure publicité télévisée du pays a été diffusée dans une course aux postes de gouverneur, le meilleur article de persuasion produit pour une campagne présidentielle et la meilleure publicité dans les journaux du pays.
Jay Townsend a été rédacteur de discours, entraîneur de débat, scrutateur, stratège publicitaire à la télévision, à la presse écrite et à la radio. Il a participé à quatre campagnes présidentielles, à des dizaines de courses au Sénat américain, aux postes de gouverneur et au Congrès, et à plus de 300 campagnes dans des concours exécutifs, mayoraux, législatifs et judiciaires. Son client a inclus Patrick J Buchanan, les sénateurs Jim Jeffords (VT), Phil Gramm (TX), Pete Wilson (CA); Les gouverneurs Mike Hayden (KS) et Pete Wilson (CA); Le lieutenant-gouverneur Peter Smith (VT); Les membres du Congrès Bill Lowery (CA), Bob Lagomarsino (CA), Pat Roberts (KS), Sue Kelly (NY) et Nan Hayworth (NY); Les procureurs généraux Ken Eikenberry (WA), Dan Lungren (CA) et Robert Stephan (KS); Les maires de San Diego, Maureen O’Connor et Susan Golding.
Avant de rejoindre The Townsend Group, il était associé dans une société de conseil basée à New York dont les clients comprenaient le président de la Chambre Tom Foley (WA), les gouverneurs Harry Hughes (MD) et Mark White (TX), les sénateurs Daniel Patrick Moynihan (NY) et Jeff Bingaman (NM), membres du Congrès Terry Bruce (IL) et Les Aspin (WI), New York City Comptroller Jay Goldin, membre du Congrès Les Aspin (WI) et Terry Bruce (IL).
Townsend a reçu plusieurs prix nationaux pour son travail, y compris le meilleur spot télévisé du pays diffusé lors d'une course aux postes de gouverneur, le meilleur article de persuasion produit pour une campagne présidentielle et la meilleure publicité dans le journal du pays. Il est l'auteur de The Worst Mistakes Candidates Make and Timeless Lessons from the 2016 Election
Membre de la National Speakers Association, Townsend a parlé à des centaines de publics. Il a donné des conférences sur la politique et la guerre politique à l'Académie militaire des États-Unis, la Marketing Research Association, le Marist Institute for Public Opinion, les fondations Coro et Luce, de nombreux collèges et universités. Il est apparu sur NBC, NY1, Time Warner’s Capitol Tonight, FOX News, Canadian TV et est conseiller principal mondial de la Fondation James Luce.
Il réside à New York.
Education
Nadine détient un diplôme en études internationales de l’université John Hopkins et parle couramment plusieurs langues dont l’Anglais, le Français et l’Arabe.
Education
Etudiant au baccalauréat en sciences politiques à l’Université de Montréal
James est un jeune coordonnateur passionné et engagé chargé du développement des relations avec les jeunes qui poursuit un baccalauréat en sciences politiques à l'Université de Montréal (UdeM). Il possède une solide expérience en matière électorale et est un analyste politique avisé. Il a travaillé pour ParlAmericas dans le cadre d'une mission d'observation électorale en Haïti. En tant que jeune leader, il promeut l'engagement civique et la participation politique en Haïti et au Canada.